Espace culturel Le Roelan à Erdeven :
Vendredi 25 novembre, ce sont plus de 130 sociétaires de la coopérative Lucioles Énergies qui se sont mobilisés pour procéder à deux actes importants pour la vie de la société.
D'abord, ils et elles ont désigné la société Akceli pour entamer la "révision coopérative", un processus obligatoire tous les 5 ans pour toute coopérative qui souhaite continuer à bénéficier de ce statut particulier.
Puis quelques ajustements ont été apportés aux statuts initiaux (2017) de la coopérative pour changer le siège social, désormais à Étel chez le nouveau président de la coopérative, et le changement de dénomination sociale en lien avec l'adhésion de la coopérative au réseau national des Centrales villageoises. Toutes les résolutions présentées aux votes des sociétaires ont été adoptées à l'unanimité ou à une quasi-unanimité des suffrages exprimés.
La soirée a continué dans la bonne humeur des discussions animées autour d'un verre et de quelques victuailles préparées par le Conseil de gestion, et au son d'une musique celte délivrée par Servane Bourgeault et Alan Bauduin, un duo de musiciens locaux. Les absents ont eu tort !