Conseil de gestion précédé d'un moment convivial dans le nouveau bureau de la Coopérative partagé avec l'association Le Cap des Possibles.
Ordre du jour :
- Nouvelles demandes de souscription à valider.
- Le CG se félicite de l'accord de prêt avec France Active et La Nef (premiers emprunts bancaires depuis la création en 2017).
- Démarches accomplies avec l’aide du cabinet comptable d’Hervé Bouttier : Contrat de travail de Stéphane Courtel (CDD à 40%), démarches associées.
- Date de l'AG 2023 fixée au 31 mars.
- Volonté de sortir du tout Google : abonnement à Kaz pour 30 euros/an validé.
- Projets ENR : mise en service de la centrale de Nostang espérée pour début mars. Echanges et rendez-vous prévus à Kervignac (fromagerie), Landevant (école privée), Auray (cinéma Ty hanok).
- Autoconsommation collective (ACC) : un entretien a eu lieu avec Mme la maire d'Auray (Claire Masson) et son équipe le 11 janvier dernier. Des projets communs pourraient aboutir. L'équipe interne ACC reste motivée à monter en compétence en commençant avec la toiture de Nostang prochainement. Offrir aux sociétaires présents dans un périmètre ad hoc pour de l’ACC des kWh à un prix préférentiel serait intéressant (par exemple ensuite à Etel lors de l’équipement du cinéma).
- Recherche de toitures : de nouveaux outils à disposition dont le cadastre solaire mis en place par AQTA : https://auray-quiberon.cadastre-solaire.fr/
- Prestation d'optimisation énergétique d'un bâtiment : développement.
Une proposition de devis est en cours de préparation pour un centre d’hébergement à Auray. - Mobilisation citoyenne : un rendez-vous à Pluvigner est fixé le 3 février pour élaborer la faisabilité d'une projection débat sur l'énergie citoyenne ou d'une rencontre publique sur la sobriété ( à définir). Achat groupé de petits kits à installer soi-même : livraison de la commande N°1 (9 kits) prévue fin janvier à Nostang.
Prochain Conseil de gestion : le 23 février à 20h dans le local d’Auray.